facebook

instagram

04 70 97 60 60
Mon panier
Aucun article
>
logo-www.pierre-marais.com
» » YONGER ET BRESSON
YONGER ET BRESSON
YONGER ET BRESSON

Origine de Yonger & Bresson

A l’inverse d’autres enseignes dont le nom est tiré de leur créateur ou de leur région de naissance, « Yonger & Bresson », n’est aucunement lié à l’une ou l’autre de ces hypothèses.Les créateurs de la marque sont les frères Louzon. Impossible pour moi de trouver des détails sur ces messieurs, mais ils étaient décrit comme « Passionnés et professionnels de l’horlogerie » et apparemment reconnu à leur époque dans le secteur de la distribution.

C’est en 1975, sentant les débouchés du marché horloger, qu’ils décident de fonder leur propre marque. Ils élaborent un nom capable de traduire les ambitions de leurs nouveaux produits :

  • « Yonger » est dérivé du mot anglais « Younger », qui signifie « jeune » afin de souligner le coté moderne et nouveau de la marque
  • « Bresson » rend hommage au pionnier du photojournalisme, Henri Cartier Bresson donc les clichés étaient toujours accompagnés de légendes précises et détaillés sur leurs contextes. Cette précision, spécialité du photographe, n’est pas anodine au choix des frères Louzon.

 

Ils ajoutent un logo en forme de couronne, sans doute dans l’objectif de donner un côté luxueux et qualitatif à leur produit. Les deux frères installent leur boutique en plein quartier du Marais à Paris, le cadre chic et branché du lieu convenant particulièrement aux ambitions de la marque.

Filtrer par